Citronnade

L’été s’era chaud, l’été s’era chaud….

Alors autant mettre toutes les chances de votre côté pour résister à la chaleur. Quoi de mieux pour s’hydrater qu’une bonne citronnade, fraîche et désaltérante?

Pour réaliser 1l de citronnade, il vous faudra simplement mélanger dans un pichet :

  • 3 citrons jaunes (ou 2 citrons jaunes + 1 citron vert) coupés en rondelles et sans les pépins en les piquant légèrement au couteau
  • 1l d’eau de source (type cristalline)
  • 2 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne (pour casser l’amertume dû à la peau du citron)

Et mettre le tout au frigo au minimum 4h en mélangeant de temps en temps votre mixture .

Une fois votre citronnade à votre goût, il vous faudra la transvaser  dans une bouteille afin de ne garder que l’eau citronnée sans les rondelles de citron (je garde toujours les bouteilles de limonade à l’ancienne, parfaites pour la citronnade). Si vous sentez poindre une amertume désagréable en bouche, ajoutez un peu de sirop de sucre de canne (attention à la surdose!!!)

Ne jetez surtout pas tous les citrons, gardez-en la moitié ils peuvent servir pour plusieurs citronnades. Remettez quand même un nouveau citron à chaque nouvelle citronnade, n’oubliez pas le sirop de sucre de canne et vous êtes parez pour tout l’Été!!!!

Citronnade

4 commentaires sur « Citronnade »

  1. Miam miam ! Ta petite recette me fait bien envie 🙂 Moi qui aime beaucoup essayé de nouvelles recettes et les partager sur mon blog je suis conquise… Merci 😀 J’essaie ça très vite !
    xx

    J’aime

Laisser un commentaire