Crème d’avoine de Bjorg

Pour tous les allergiques au lactose et ses dérivés….

Tout est parti d’une allergie supposée (car pas diagnostiquée) au lactose,donc au lait, au beurre et à la crème de ma chérie. Que faire pour bien cuisiner, cuisiner bon sans pour autant lui provoquer son allergie qui la rend triste et me rend triste à mon tour.?

La crème de soja? Naaaaaaaaan! Pitié non! Vous avez déjà goûté? La crème de soja a beaucoup de goût et prend le dessus sur un plat. C’était donc hors de question mais je devais trouver quelque chose.

Alors je suis allée au rayon bio de mon supermarché, j’ai flâné et je pense avoir trouvé mon bonheur avec la crème d’avoine de Bjorg (1,47€ la bouteille de 200ml)) .

  • Son avantage? Peu, voir aucun goût.
  • Son inconvénient? Le même, donc à moi de faire en sorte que le plat ai du goût malgré tout.
  • La solution? Fond de veau, herbes aromatiques, vin blanc, sel, poivre, épices etc…

Vous avez l’onctuosité de la crème fleurette mais sans l’allergène et, cerise on the cake, sans les calories (71Kcal pour 100ml contre 294Kcal pour la crème classique)!

Un exemple ici: Escalopes de veau à la crème et aux champignons. J’ai dilué du fond de veau dans la crème d’avoine avant de verser le tout sur mes escalopes et champignons. J’avais au préalable déglacé au vin blanc sec ce qui fait que mon plat avait vraiment beaucoup de goût.

Escaloppes de veau à la crème d'avoine et champignons.JPG

Alors si il vous est nécessaire de supprimer la crème de votre alimentation et que comme moi la crème de soja ne vous aime pas, foncez au rayon bio de votre supermarché et testez la crème d’avoine. Je ne vais pas vous mentir, rien ne vaut une bonne crème fleurette 100% calorique pour avoir le meilleur goût et les meilleures sensations gustatives, mais parfois il faut faire des compromis et je pense avoir trouver le meilleur des compromis.

Prochain test, la crème de riz qui sera à mon avis légèrement sucrée  comme le lait de riz donc idéale pour des desserts, alors restez attentifs!!!!

Et n’hésitez pas à donner vos astuces perso en commentaire.

 

Laisser un commentaire