Couteaux économes….

Couteaux économes, lesquels et pour quoi faire?

 

En cuisine, j’ai mes petites habitudes et pour éplucher les légumes (et fruits) j’en ai trois. Trois couteaux économes.

Le classique

économe classique

Pour éplucher les pommes de terre mais également les pommes, avocats, aubergines et j’en passe. Petit et pratique, il est indispensable dans une cuisine.

 

Le classique à long manche

économes carottes.JPG

Je l’utilise pour éplucher tous les légumes allongés tels que la carotte et le concombre. Il me sert également à détailler les tagliatelles de légumes, ce qui permet d’obtenir des lamelles assez fines et dans toute la longueur du légume.

Éplucheur  à asperges

économe asperges

…et tous légumes « à fil » tels que le céleri branche ou le fenouil. Je ne galère plus pour éplucher mes asperges. Il suffit de le prendre dans le bon sens et d’éplucher l’asperge posée sur votre planche à découper, de la pointe vers le haut. Et vous tournez votre asperge au fur et à mesure de l’épluchage.

 

 

Un commentaire sur « Couteaux économes…. »

Laisser un commentaire

